Lesbienne, queer et féministe enflammée, Caro détient un baccalauréat en travail social et plusieurs expériences communautaires qui contribuent à forger son militantisme et à exalter sa soif de justice sociale.

En 2016, elle constate l’absence d’espaces lesbo-queer à Québec et décide d’organiser deux soirées L&Elles avec le soutien de l’Alliance Arc-en-ciel. L’année suivante, elle unit ses forces à Cécile Lequen, qui, elle aussi, avait le même désir. Ensemble, elles cofondent bénévolement le Collectif Plurielles qui vise à mettre de l’avant les femmes, les personnes queer et non binaires au travers d’événements culturels dans la ville de Québec. Depuis 2017, les soirées Plurielles ont accueilli une variété d’artistes issu•es du milieu de la musique, du théâtre, de la littérature et de l’art du drag : The Johans, Tamara Weber, Meilo Spear, Adieu Narcisse, Geneviève Dufour, DJ White Fatigue, Maryline Léonard, Érika Hagen-Veilleux, LYD., Ines Sirine Azaiez, Mayfly, Carolanne Foucher, Rock Bière, Margo Ganassa, RV Métal, Pascale Chiasson, CisMon Genderfuck, Élisabeth Lavoie et Soraï. Autrement, Caro porte plusieurs autres chapeaux (ou plutôt plusieurs casquettes).

Depuis 2019, elle travaille dans un organisme communautaire en prévention de la violence faite aux enfants. Ce milieu lui permet de cultiver ses valeurs de solidarité et de communication consciente en plus de participer à la création d’espaces sécuritaires et bienveillants. Caro offre aussi de son temps à la Fête Arc-en-ciel de Québec en se donnant comme mission d’offrir une plus grande visibilité aux artistes émergent•es. Pour elle, la visibilité est un moyen de militance douce, un outil politique puissant à ne pas négliger.